• 06 11 79 11 83
  • contact@mgbeton.fr

Combien coûte un revêtement en béton ciré

Le béton ciré bénéficie d’une réputation aux tarifs inaccessible, mais il s’agit d’une idée reçue. Il arrive très souvent, lors de comparatif de devis, qu’il ne soit pas plus cher que certains autres revêtements, pose comprise.

prix béton ciré

Pour mieux comprendre, il est important de discerner deux grands types de produits. Le vrai béton ciré, qui lui est utilisé par les professionnels, nécessite souvent une formation de ces derniers concernant les process de pose. C’est un produit de qualité, mais difficilement maîtrisé par les particuliers réalisant des travaux en auto-construction. Le deuxième, c’est le béton ciré en kit. Il est réservé au personne non-professionnelle et est à appliquer soi-même. C’est une variante du béton ciré traditionnel vendu en kit dans les grandes surfaces de bricolage.

Les bétons décoratifs sont de plus en plus souvent détournés de leurs formules d’origine. Devenu tendance et en pleine démocratisation, sa popularité depuis quelques années, a poussé un bon nombre d’entreprises à développer de nouvelles formules concernant les pigmentations, protections de finitions, méthodes d’applications… Etc.
La plus grande difficulté dans le revêtement en béton ciré est la préparation des surfaces, mais pour un résultat esthétiques haut de gamme.


Moyenne des tarifs du béton ciré

tarifs béton ciréNous parlerons ici, des tarifs des vrais bétons ciré, pose comprise. Il faut comprendre qu’il n’est possible, pour aucun professionnel, de donner un tarif précis sans avoir visité un chantier et étudier le contexte de pose, les besoins de son client, les rendus sur-mesure… Etc. Toutefois, il est possible de donner des fourchettes de prix pour donner une idée un peu plus précise et pouvoir comparer avec d’autres matériaux lors de construction ou rénovation. En moyenne, un béton ciré de qualité, posé par un spécialiste de ce type de revêtement, coûte entre 100 et 180 € du m², pose comprise bien entendu. Ces prix son bien entendu donné à titre indicatif, et peuvent être très variable d’une entreprise à une autre.


Comment est évaluer le prix d’un béton ciré ?

Plusieurs critères interviennent dans le prix des enduits décoratifs et de leurs poses.

  • Le lieu d’intervention : En fonction du secteur, département où vous vous trouvez, les tarifs peuvent varier. Transports, déplacements de l’entreprise, distance d’approvisionnement, fournisseur du professionnel… Etc. Ces critères peuvent faire varier les coûts.
  • Le nombre de couches à appliquer : Pour obtenir certains effets désirés, selon le type de produit utilisé, sa qualité, les couches à enduire peuvent être plus ou moins importantes.L’importance de la surface à enduire, le nombre de couches qui peut changer d’un béton à l’autre ou selon le contexte du chantier, peut faire varier l’épaisseur…
  • Le type de projet : En fonction du type de lieu à enduire : piscine, escalier, plan de travail, sols, douche, mur…
  • La qualité du revêtement : Entre un béton ciré vendu dans le commerce, en kit, et un enduit ciré professionnel, le prix peut-être très variable.
  • Les professionnels du béton ciré : Les décorateurs, Les artisans, Chapistes, Carreleur, Plombier… L’applicateur, spécialisé dans les bétons ciré.

Si vous avez un projet concret et que vous souhaitez faire chiffrer le montant de sa réalisation, sans engagement, vous pouvez faire une demande de prix de béton ciré via ce formulaire.

MG Béton

Poster un commentaire