• 06 11 79 11 83
  • contact@mgbeton.fr

Sol en béton ciré

Top tendance depuis plusieurs années, un sol en béton ciré attire tous les regards dans une maison. Il est réalisable sur une construction neuve ou lors d’un projet de rénovation et n’est pas réservé qu’aux maisons d’architecte. Il peut très bien s’intégrer dans une construction contemporaine, mais aussi dans une battisse à caractère plus ancien.

sol en béton ciré

En passant par toutes les teintes, un sol de ce type met en valeur l’intérieur d’une maison, en lui donnant un aspect moderne ou naturel, selon la couleur du béton ciré choisi. En fonction de votre mobilier ou déco, il permettra créer une ambiance spécifique à votre intérieur. Depuis quelques années, ce type de revêtement très tendances se démocratise dans nos habitations.

 

Les avantages du sol en béton ciré ?

Les avantages sont nombreux, outre l’aspect esthétique. Sa résistance en fait un matériau à retenir pour la création de vos sols. Sa dureté lui permet d’être adapté à des zones de forts piétinement ou de passages réguliers. De même, sa résistance aux chocs, aux rayures, à l’abrasion font partie des atouts recherchés pour ce type de surface. Sa résistance est due à composition. Sa résistance mécanique est équivalente à un carrelage haut de gamme.

Au-delà des aspects techniques, le béton ciré joue avec vos sens. C’est un matériau doux et soyeux, qui vous apportera une sensation bien plus agréable qu’un carrelage au toucher, et surtout moins froid. Il apaise visuellement l’intérieur de votre maison sans aucune limite de rendu grâce à ses nombreuses teintes. Il est capable de s’intégrer à n’importe quel décor. Il s’accommodera dans un projet neuf ou ancien, même un ancien carrelage, dalle ou chape… Le sol en béton ciré propose beaucoup d’avantages.

 

Entretien d’un sol en béton ciré

 Autre point non-négligeable : son entretien. Pour lui, rien de plus simple. De l’eau savonneuse ou un produit d’entretien neutre permettra de lui conserver son aspect d’origine au fil du temps, avec un passage de cire une à deux fois par an. La différence avec un sol classique est sa facilité de nettoyage : il ne possède pas de joint !

Seule méthode à proscrire : les nettoyeurs à vapeur. L’eau vaporisée à haute température a pour effet d’ouvrir les pores du béton et d’endommager les protections appliquées.

 

Etapes de la création d’un sol en béton ciré

La création d’un sol en béton de manière générale, se réalise en quatre étapes. Une fois le support prêt à accueillir son revêtement, le béton est coulé. Les applicateurs vont procéder à un brossage. C’est-à-dire, ils vont à l’aide d’abrasif, « poncer » le carrelage pour travailler son futur aspect et texture. Une fois cette étape réalisée, un traitement de protection va être appliquée. Une fois toutes ces étapes passées, après 48 heures, vous pourrez commencer à marcher sur votre sol. Cependant, il faudra attendre une dizaine de jours pour que le béton atteigne son apogée mécanique.

 

Réalisation de sol en béton ciré

 

Les sols en béton ciré sont en général créés avec la méthode du béton coulé.

A la demande du client pour des raisons esthétiques, nous sommes en mesure de créer un sol en béton ciré spatulé.

 

 

Renseignements & devis >