• 06 11 79 11 83
  • contact@mgbeton.fr

Béton ciré spatulé

Méthode d’application de revêtement très spécifique. Le béton ciré spatulé peut s’utiliser aussi bien sur des sols que sur des murs. Le procédé impose une application manuelle et en plusieurs étapes.

 

béton spatuléLe béton ciré spatulé, quelle utilisation ?

Cette technique impose une certaine préparation des supports. Il représente par conséquent un travail demandant une grande maîtrise de la matière. L’applicateur va venir déposer à la main, par zone, à l’aide d’une lisseuse le béton à l’endroit choisi. Plusieurs couches vont être nécessaires, intercalées par des étapes de séchage et de ponçage. C’est un véritable travail d’artisan et les rendus seront finalement unique d’un applicateur à un autre, tels les artistes-peintres. C’est un procédé différent des bétons coulés.

Le rendu final sera marbré voir nuagé. Le béton spatulé est fini par une protection appliquée et intègrant une imperméabilité.

 

Les avantages du béton ciré spatulé

C’est un béton ciré qui propose un avantage incontournable lorsqu’il est appliqué en extérieur. Outre l’inertie de la couleur, qui ne bouge pas dans le temps, le ciré spatulé se durcit et se patine au fil des saisons. Les passages et aléas de la météo lui donnent donc un rendu qui est un vrai gain esthétique. Il est important de préciser que c’est un béton ciré utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur, avec des rendus totalement variés selon son utilisation.

 

Convient parfaitement aux personnes qui aiment les effets de matières et les nuances avec un design structuré. Idéal pour un mur, créer ou relooker un plan de travail de cuisine ou de salle de bains, un escalier, mais aussi pour un sol.

 

 

Renseignements & devis >